Sciences Essonne

Fédérer pour partager

Accueil > Actualités > Newsletter > Lettre d’Information Sciences Essonne - Juin 2015

Lettre d’Information Sciences Essonne - Juin 2015

lundi 1er juin 2015

La Science a-t-elle toujours la bonne cote ? Est-elle celle qui nous faisait croire qu’elle ouvrait à l’humanité un avenir radieux ? Ou celle qui nous annonce une catastrophe de fin du monde ?

Nos espoirs et nos craintes ne doivent pas nous conduire à ignorer la science, la recherche et ses résultats et à détourner trop de jeunes de suivre pour leur formation une filière scientifique pour devenir, par exemple, chercheur ou ingénieur.

C’est la vocation de l’association Sciences Essonne : faire connaître les découvertes fondamentales et technologiques, mais aussi faire comprendre leurs enjeux, leurs limites et leurs risques. Ses membres se mettent ainsi au service de la société pour qu’elle agisse en toute responsabilité dans ses décisions et ses actes.

Depuis cinq ans, elle pose des Questions d’actualité ; la prochaine le sera le 23 juin, sur « les virus qui soignent ».

Il y a les « Rencontres de Sciences Essonne ». Ce sera le 3 juillet, où des enseignants de sciences travailleront avec des responsables de l’animation ou de la médiation culturelle pour construire ensemble un projet de culture scientifique qui réponde à notre objectif : fédérer pour partager.

Chaque mois, toujours pour développer des partenariats et des bonnes pratiques, Sciences Essonne organise des Rendez-vous et le prochain sera le 9 juin.

Réservons déjà la semaine de la Fête de la Science, du 7 au 17 octobre, pour participer à des évènements qui auront lieu partout en France. Avec pour thème LA LUMIERE et les techniques utilisant la lumière.

Allez voir le site Internet de Sciences Essonne : d’autres activités y sont proposées. Nous vous y accueillerons, comme utilisateur ou comme acteur. Ce qui nous rassemble, c’est d’animer la science pour la faire partager.

Voir en ligne : Lettre d’Information Sciences Essonne - Juin 2015

Partager :

Guide des Activités Scientifiques

Nous rejoindre

Rejoignez le cercle de nos adhérents : devenez émetteur ou passeur de Sciences, et participez activement à la diffusion de la culture scientifique.