Sciences Essonne

Fédérer pour partager

Accueil > Guide des Activités Scientifiques > Présenter un spectacle, un film > Galilée 1610, le messager céleste

Galilée 1610, le messager céleste

Mis à jour le mardi 3 février 2015

En 1609, dans la ville de Padoue en Italie, Galilée, illustre professeur de mathématiques à l’université apprend l’existence d’une lunette hollandaise permettant de voir de plus près des objets éloignés. L’intuition de cet homme de science ou peut-être son éternelle curiosité le pousse à améliorer cet instrument en le rendant plus performant. A peine six mois plus tard, par une belle nuit d’hiver il va pointer sa lunette vers le ciel. Ce qu’il va découvrir va remettre en question deux mille ans d’astronomie...&nbsp, A partir de ces observations il va publier &quot,Le Messager des Étoiles&quot, qui devient très vite un immense succès.

En 1610, la gloire va l’attirer dans sa ville natale, Florence. Mais cette ville offre beaucoup moins de libertés que la république de Venise et malgré le soutien de la famille Médicis et de quelques amis universitaires, ses observations vont se heurter à la puissance de l’Eglise... La publication d’un nouvel ouvrage : &quot,Dialogue sur les deux systèmes du monde&quot, entraîne une série d’accusations, le livre se voit interdit et la machine punitive de l’Inquisition se met en marche...

Galilée 1610, le Messager Céleste est une œuvre théâtrale historique et scientifique à la fois drôle, puissante et émouvante. Elle met à l’honneur un homme qui s’est voué à la science et qui, toute sa vie, à lutté pour la vérité.

Contacts

Personne ou service à contacter : Compagnie THEATRE EXTENSIBLE / Yohan Baratte

- Adresse email

Adresse : 80 chemin Lapujade

Code postal : 31200

Ville : Toulouse

Téléphone : 33 (0)5 61 12 05 14 / 33 (0)5 61 12 05 14

Documents joints

Partager :

Filtrer les Activités Scientifiques

Domaines d’activité

Événements

Publics